Invitation presse - La charte MARC inscrit la médiation comme méthode de résolution des conflits dans les entreprises
La Commission fédérale de Médiation - Jeudi 9 octobre - 10h30 - FEB Bruxelles
La Commission fédérale de Médiation (CFM), qui célèbre son 20e anniversaire cette année, lance une charte MARC (Methode alternative de résolution des conflits) à l’intention des entreprises. Cette initiative du gouvernement vise à inscrire la médiation comme une pratique de référence dans le monde entrepreneurial belge et à inciter les entreprises à privilégier un règlement amiable des litiges avant d’entamer une procédure judiciaire.
La conférence de presse sera l’occasion de présenter la charte et d’expliquer comment les entreprises, les fédérations sectorielles et les associations peuvent s’engager publiquement en faveur d’une approche constructive, efficace et économique de la gestion des conflits. La ministre de la Justice, Annelies Verlinden, sera présente afin de souligner l’importance de la médiation dans le quotidien des entreprises.
PROGRAMME
- 10h30: Accueil et café
- 11h00: Allocution de la ministre Annelies Verlinden
- 11h10: Présentation de la charte MARC par Marco Schoups, de la Commission fédérale de Médiation
- 11h30: Signature de la charte par René Branders (FEB), Julie Dutordoir (IJE), Niko Demeester (Embuild) et Dominique Valcke (ADEB-VBA), et bref témoignage
- 12h00: Possibilités d’interviews et de questions
ADRESSE
FEB
Rue Ravenstein 4
1000 Bruxelles
INSCRIPTIONS
Merci de confirmer votre présence par téléphone ou par e-mail auprès de Charlotte Ries (00489327100 , charlotte.ries@rcapr.be) de RCA PR.